St Maur 2017, Jour 3 : Epreuve par équipes

Le dimanche, avait lieu l’épreuve par équipes.

Ainsi, 20 équipes étaient en lice.

Photos : Bizzi

La France était exemptée de premier tour eu égard à son classement mondial (4ème). Elle a ainsi affronté en T16, la Suède qui venait de battre l’Irlande sur le fil (45-44).

Sans réelle frayeur et leur permettant ainsi de se rassurer suite à la compétition de la veille, les Bleues emmenées par Ysaora Thibus se sont imposées 45 touches à 13.

Pauline Ranvier, Jéromine Mpah-Njanga et Anita Blaze ont donc rencontrées des adversaires pas vraiment attendues : les Chinoises, qui venaient de vaincre les Allemandes 45-41.

Lors de ce T16, sans grande surprise, les Italiennes ont surclassé les Ukrainiennes (45-27), les Américaines ont balayé les Autrichiennes 45-23 et les Russes se sont défaites des Espagnoles 45-24.

La Hongrie a été  impériale sur les Japonaises (45-35), la Corée s’est facilement débarrassée des Hongkongaises et les Canadiennes ont éliminé les Polonaises pourtant très bonnes la veille en individuelle.

Lors du tour suivant, les Italiennes se sont logiquement défaites des Canadiennes 45-31.

Les Hongroises ont fait souffrir les Russes et y ont cru jusqu’au bout. Malheureusement pour elles, leur détermination n’a pas suffi et les Soviétiques l’ont emporté 45-42. La déception est compréhensible pour les Hongroises.

Les Coréennes ont connu de nouveaux problèmes de santé. Lors d’un relais sur Massialas, Jeon reçoit une touche au niveau du cou.

Elle continue son assaut avant de s’effondrer et d’être évacuée par les pompiers. Plus de peur que de mal, la Coréenne a pu repartir avec son équipe et la remplaçante a pris le relais.  Les Américaines ont accentué leur écart et ont fini par s’imposer sur le score de 45 touches à 29.

Côté Français, les Chinoises ont rapidement pris l’avantage. Malgré un joli dernier dernier tricolore qui a permis de réduire l’écart, les Bleues ont du s’incliner 40-45. Ces Chinoises doivent être prises très au sérieux lors des prochains assauts.

 

La première demi-finale opposait les Américaines aux Russes. Ces dernières ont été menées jusqu’au 4ème relais avant de renverser le match et de creuser peu à peu l’écart. Score final 45-39.

Côté italien, les Transalpines se sont facilement défaites des Chinoises sur le score de 45 touches à 33.

Lors de la petite finale, les Chinoises ont été menées pendant plus des 2/3 du match avant de finalement s’offrir une place sur le podium en battant les Américaines sur les score de 45 -42.

En finale, enfin, les Italiennes menaient à la fin du troisième relais puis il y a eu une égalité parfaite avec les Russes lors du 7ème relais (31-31). Les Azzuris ont finalement trouvé les failles des Russes et ont remporté une nouvelle fois cette épreuve à St Maur sur le score de 45-38.

Les Françaises de leur côté ont remporté leur premier match de classement contre le Canada 37-31 puis son second contre la Hongrie sur le score de 45 touches à 26.

Elles terminent donc 5ème de la compétition.

Classement final:

1. Italie
2. Russie
3. Chine
4. USA
5. France
6. Hongrie
7. Canada
8. Corée
9. Japon
10. Pologne
11. Allemagne
12. Autriche
13. Espagne
14. Ukraine
15. Hong Kong Chine
16. Suède
17. Roumanie
18. Grande-Bretagne
19. Irlande et Colombie

 

Un commentaire sur “St Maur 2017, Jour 3 : Epreuve par équipes

Laisser un commentaire